Confiez-nous la recherche du meilleur fournisseur pour optimiser vos coûts logistiques

Gagnez un temps précieux, outsourcez la recherche et l’étude de marché pour trouver le meilleur prestataire logistique. Grâce à notre carnet d’adresses et à notre méthodologie, vous obtenez des réponses en quelques heures (ou quelques jours, suivant la complexité de votre cahier des charges). Cela vous permet de prendre les bonnes décisions, en respectant votre cahier des charges ou celui de vos clients et en optimisant votre coût de revient.

Optimiser

Améliorer l’efficacité opérationnelle est souvent le point de départ de la rentabilité opérationnelle.LogistImprove l’a bien compris. Nous avons développé une méthodologie simple et efficace pour vous permettre d’avoir un maximum d’offres de prestataires et pouvoir comparer et opérer un choix éclairé.

Identification des besoins
Avant de rechercher des fournisseurs, il est essentiel de définir clairement les besoins de votre entreprise. Quels sont les points critiques de votre cahier des charges ? Quels sont les objectifs à atteindre (optimisation des coûts, amélioration de la qualité, accréditations ou certifications, délais, réputation/compétences, réactivité, emballages consignés,…) ? La compréhension de ces besoins aidera à orienter notre recherche.
Recherche des fournisseurs
Parmi notre large carnet d’adresse, nous lançons l’appel d’offres. Les fournisseurs que nous sélectionnons sont connus pour leur expérience dans votre domaine d'activité.
Évaluation des compétences et de la réputation
Une fois que nous avons identifié des fournisseurs potentiels, nous évaluons leurs compétences et leur réputation pour vérifier leurs capacités à répondre à vos besoins ou ceux de vos clients.
Comparaison des offres
Nous vous transmettons un tableau comparatif clair qui reprend leurs certifications, leurs conditions, la qualité des services proposés, leurs délais, et bien d’autres critères que nous aurons établi au préalable. Nous nous assurons également de comprendre tous les frais associés à l'opération, y compris les coûts cachés.
Négociation des modalités (optionnel)
Une fois que nous avons identifié le fournisseur le plus approprié, nous nous occupons de négocier les modalités du contrat. Tenant compte de vos attentes, de vos délais et de vos indicateurs de performance. Nous veillons à ce que le contrat soit équitable et bénéfique pour les deux parties tout en représentant vos intérêts.
Suivi et gestion
Une fois le contrat défini, nous assurons la mise en place d’un suivi rigoureux et une gestion efficace de la relation avec le fournisseur avant, pendant et après la prestation.
Évaluation continue
Enfin, nous évaluons les performances de la prestation du fournisseur et votre satisfaction à l'égard de ses services. Si des ajustements sont nécessaires, nous en discutons avec le fournisseur pour améliorer la collaboration. Cela vous garantit que les objectifs resteront atteints et que la collaboration restera productive.

Concentrez-vous sur votre business,LogistImprove s’occupe du reste !

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LOGISTIMPROVE
Nicolas Monet
Nous sommes à votre disposition du lundi au vendredi de 8h45 à 18h00 et le samedi de 8h45 à 12h30
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